CB 750 Four : La version boite automatique


La CB 750 A a été conçue pour le marché Américain, seulement deux machines furent importées en France. Un vrai collector ! Nombre de ventes en France : 2 exemplaires, production totale : 8 100 exemplaires.
Elle fut toutefois déclinée en trois versions : A0 (1976), A1 (1977), A2 (1978)

La CB A est en gros une F1 relookée et équipée, à la place de la traditionnelle boite 5 vitesses, d'une transmission semi-automatique. Celle-ci se compose d'un convertisseur de couple hydraulique, identique dans son principe à ceux montés sur de nombreuses auto depuis des années. Ce convertisseur est couplé à un embrayage auto et à une boite semi-auto, semi seulement dans la mesure ou elle ne sélectionne pas toute seule ses deux rapports, où l'on doit encore agir sur un sélecteur pour passer de la position L/low (rapport court) à D/drive (rapport long) et inversement. Un choix dicté par un souci de sécurité, de simplicité maximum et d'encombrement minimum.


Les couleurs disponibles étaient alors :
- Rouge Antarès (A0)
- Vert muscat métalisé (A0)
- Rouge presto (A1)
- Bleu sword métalisé (A1)
- Rouge alpha (A2)
- Bleu polaris métalisé (A2)
Honda CB 750 Boite Automatique
Les deux modèles importés en France :



Honda CB 750 Boite Automatique