La CB 750 A a été conçue pour le marché Américain, seulement deux machines furent importées en France.
Un vrai collector !
Nombre de ventes en France : 2 exemplaires, production totale : 8 100 exemplaires.
Elle fut toutefois déclinée en trois versions : A0 (1976), A1 (1977), A2 (1978)
La CB A est en gros une F1 relookée et équipée, à la place de la traditionnelle boite 5 vitesses, d'une
transmission semi-automatique. Celle-ci se compose d'un convertisseur de couple hydraulique, identique
dans son principe à ceux montés sur de nombreuses auto depuis des années. Ce convertisseur est couplé
à un embrayage auto et à une boite semi-auto, semi seulement dans la mesure ou elle ne sélectionne
pas toute seule ses deux rapports, où l'on doit encore agir sur un sélecteur pour passer de la
position L/low (rapport court) à D/drive (rapport long) et inversement. Un choix dicté par un souci de
sécurité, de simplicité maximum et d'encombrement minimum.
Les couleurs disponibles étaient alors :
- Rouge Antarès (A0) - Vert muscat métalisé (A0) - Rouge presto (A1) - Bleu sword métalisé (A1)
- Rouge alpha (A2) - Bleu polaris métalisé (A2)