(Cliquez sur les icones pour voir apparaître les photos en  format agrandi)


Le modèle K zéro (K0)           
CB 750 Four : La K Zéro (K0)


La première CB 750, appelée K Zéro, est apparue à la vente en France au mois d'août 1969 et fut produite jusqu'en août 1970. Nombre de ventes en France : 1 793 exemplaires, production totale : 53 000 exemplaires.

Elle est facilement reconnaissable à ses caches latéraux anguleux et ventilés, son couvercle de filtre à huile sans ailette, ses carters moulés au sable et son minuscule dosseret de selle. D'autres détails, plus fins, permettent de l'identifier : les extrémités du garde boue avant sont coupantes, elles furent recourbées par la suite ; les voyants intégrés au compteur et au compte-tours ; la commande de carbus se fait par quatre câbles ; il n'y a pas encore le logo "Four" sur les caches latéraux ; le boîtier de filtre à air, les pattes de phare et la coupelle de phare sont assortis au coloris de la machine.

Les couleurs disponibles étaient alors :
- Vieil or métallisé
- Rouge sombre métallisé
- Vert foncé métallisé
La première CB de la série, la K0 :

Honda CB 750 K zéro (K0), cliquez pour afficher plus grand