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BMW R60 série 6 Ma BMW R60 série 6 le logo cache latéral coté gauche, cliquez pour afficher plus grand

Ma BMW R60 série 6 le logo réservoir coté gauche, cliquez pour afficher plus grand La BMW R60 série 6 :

R60/6 - produite de 1973 à 1976 à 13 511 exemplaires - 2 cylindres à plat - 599 cm3 - 5 vitesses - 40 chevaux à 6400 T/min- 48 Nm à 5000 T/min - 215 kg - 167 km/h - Alternateur 280 W - Longueur 2130 - Largeur 746 - réservoir 24 l - 5,5 l/100 km - 0 à 100 km/h en 6,7 s - Hauteur de selle 810 - Embrayage monodisque à sec, ressort à diaphragme - Transmission Secondaire arbre et Cardan.

Voici ma BMW R60 série 6 de septembre 1976

 

achetée en Février 2005

Ma BMW R60 série 6 photo 1, cliquez pour afficher plus grand
Après restauration rapide (elle était en bon état général), la voici. Je l'utilise régulièrement pour aller travailler, faire quelques courses en ville, participer à quelques manifestations "d'anciennes" et surtout de belles balades, seul ou en duo, elle reste confortable. Pour une moto de cette époque, elle se comporte très bien, le seul point noir étant le freinage : anticipation et prudence ! Le moteur n'est pas très puissant mais il est souple et reprend bien à bas régime, le son est typique du flat twin (Bientôt la prise de son... ;-) Ci-desous les premières balades à la fonte des neiges...
Ma BMW R60 série 6 photo 2, cliquez pour afficher plus grand Ma BMW R60 série 6 photo 3, cliquez pour afficher plus grand Ma BMW R60 série 6 photo 4, cliquez pour afficher plus grand
Au niveau restauration : le cadre a été repeint ainsi que les éléments de carrosserie par un professionel, avec les liserets peints à la main ! Pour le reste démontage, brossage, huile de coude... Pas mal de pièces d'usure remplacées par des neuves (attention : elles sont chères les pièces BMW !). En projet : monter un support de valise Krauser avec un top case Shad, Pour l'instant j'utilise des vieilles sacoches en cuir qui ajoute au look rétro ; j'ai également monté un klaxon compresseur et deux trompes pour me faire respecter des quatres roues. En projet : adapter sur cette moto une tête de fourche de BMW R90s, je suis en quête des divers éléments nécessaires, pour ce qui est de la bulle complète, pour ceux que ça intéresse, un professionnel la refabrique en polyester : POLY 26 (voir le lien dans ma page Lien & adresse). Je vous donnerai plus d'info quand je l'aurais acheté et monté.
L'ardèche
Ma BMW R60 série 6 photo 5, cliquez pour afficher plus grand
Le Vercors
Ma BMW R60 série 6 photo 6, cliquez pour afficher plus grand
Les deux belles
Les deux belles, cliquez pour afficher plus grand
Le moteur était sain : je ne l'ai donc pas ouvert. Je l'ai décapé, brossé, poli, astiqué...
Ma BMW R60 série 6 Carbu avant, cliquez pour afficher plus grand Le carburateur coté droit.



Petit jeu du avant - après...

Je vous laisse deviner quelle photo est avant et laquelle est après.
Ma BMW R60 série 6 Carbu après, cliquez pour afficher plus grand Le cylindre coté gauche

Ma BMW R60 série 6 photo 9, cliquez pour afficher plus grand
Dans le Vercors avec le topcase Shad récemment monté sur le support de valises Krauser récupéré de feu ma Honda VFS 750 Ma BMW R60 série 6, cliquez pour afficher plus grand
J'ai finalement trouvé un véritable tête de fourche de BWR R90s de couleur Silver-smoke d'origine, et qui porte les marques du temps. Je vais le faire repeindre en blanc (code couleur BMW : Alpineweiss pour ceux que ça intéresse), ainsi que le topcase Shad que j'ai acquis depuis. Ci-desous le tête de fourche avant peinture et après peinture en compagnie du topcase repeint également. Un peu de pub : la peinture à été faite par un peintre professionnel spécialisé en peinture moto : Serge BLANC à Bourg de Péage (26) vous trouverez ses coordonnées dans ma page "Liens & adresses". Photos de Juillet 2005.
Tête de fourche de R90s couleur Silver Smoke avant peinture : Ma BMW R60 série 6, cliquez pour afficher plus grand Le tête de fourche et le top case après peinture : Ma BMW R60 série 6, cliquez pour afficher plus grand
Et la voici avec le tête de fourche et le topcase montés, la moto à un air plus fin, un peu plus "sport" et le dessus du topcase assortit ne fait pas mal non plus. Restent à revoir les fixations du support Krauser car le top case est trop haut à mon goût, je vais donc prochainement revoir les supports et enfin positionner les valises Krauser que j'avais de ma 750 Vfs Honda après les avoir peintes aux couleurs de la moto. Photos été 2005.
Coté droit
Ma BMW R60 série 6, cliquez pour afficher plus grand
De face
Ma BMW R60 série 6, cliquez pour afficher plus grand
Coté gauche
Ma BMW R60 série 6, cliquez pour afficher plus grand
Encore quelques photos, bientôt les photos avec les valises Krauser assorties à la moto.
Ma BMW R60 série 6, cliquez pour afficher plus grand Ma BMW R60 série 6, cliquez pour afficher plus grand Ma BMW R60 série 6, cliquez pour afficher plus grand


Enfin elle ressemble à ce que je désirais : top case et sacoches krauser assortis à la moto :
Coté droit
Ma BMW R60 série 6, cliquez pour afficher plus grand
De face
Ma BMW R60 série 6, cliquez pour afficher plus grand
Coté gauche
Ma BMW R60 série 6, cliquez pour afficher plus grand
Encore quelques photos, avec les valises Krauser assorties à la moto. Photos Mai 2006.
Ma BMW R60 série 6, cliquez pour afficher plus grand Ma BMW R60 série 6, cliquez pour afficher plus grand Ma BMW R60 série 6, cliquez pour afficher plus grand
Le "cockpit" :
Ma BMW R60 série 6, cliquez pour afficher plus grand



BMW R100 série 7 BMW R100 série 7 le logo cache latéral coté gauche, cliquez pour afficher plus grand

Une BMW R100 RS série 7 de 1977

BMW R100 série 7, cliquez pour afficher plus grand
Nous ne possédons plus cette moto : vendue. Mais on laisse les images en souvenir...
BMW R100 série 7, cliquez pour afficher plus grand BMW R100 série 7, cliquez pour afficher plus grand BMW R100 série 7, cliquez pour afficher plus grand
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