(Cliquez sur les icones pour voir apparaître les photos en  format agrandi)

Ma Honda CB 750 K0 le logo coté droit, cliquez pour afficher plus grand Honda CB 750 K0 Ma Honda CB 750 K0 le logo coté gauche, cliquez pour afficher plus grand


Ma Honda CB 750 K0 le cache coté rupteurs d allumage, cliquez pour afficher plus grand La Honda CB 750 Four : 4 cylindres 4 temps 4 carbus et 4 pots qui ont révolutionné la moto. Appelée aussi 4 patt' ou 4 pattes en référence à ses 4 cylindres. Sortie en 1969, elle affichait 67 cv Din et la barrière mythique des 200 Km/h était franchise. Les innovations technologiques utilisées ont laissé sur place la concurrence de l'époque : Premier 4 cylindres de tourisme, première moto équipée d'un frein à disque hydraulique, un arbre à came en tête, moteur à carter sec graissage séparé et prix abordable tout le monde pouvait rouler en Honda CB 750 Four.

Voici ma Honda CB 750 Four K0 en pleine santé ! Ma Honda CB 750 K0 photo 1, cliquez pour afficher plus grand
Après restauration, la voici. Je l'utilise régulièrement pour aller travailler, faire quelques courses en ville, participer à quelques manifestations "d'anciennes" et surtout de belles balades. Pour une moto de cette époque, elle se comporte très bien, les seuls points noirs étant le freinage et la tenue de route. Mais quel plaisir : le moteur est souple, puissant au son rauque si particulier.
Ma Honda CB 750 K0 photo 2, cliquez pour afficher plus grand Ma Honda CB 750 K0 photo 3, cliquez pour afficher plus grand Ma Honda CB 750 K0 photo 4, cliquez pour afficher plus grand
Au niveau restauration : le plus dur est de trouver les pots d'origine. Ensuite retrouver les pièces manquantes d'origine : clignotants, phare, garde-boue arrière, compte tour, repose pieds, selle, baguettes de réservoir... J'ai fait rechromer pas mal de pièces : gardes-boue, caches divers, support de feu... Et une peinture réservoir + caches latéraux + support de phare.
NOUVEAU ! Un petit tour tranquille sur ma HONDA CB 750, ça vous dit ? Alors cliquez sur la vidéo ci-contre, et en route pour la balade !
J'ai du couper les montées en régime car le caméscope saturait à cause des vibrations... ATTENTION la vidéo fait quand même 12,5 Mo.
Honda CB 750 - Une petite balade avec moi ?
Ma Honda CB 750 K0 photo 5, cliquez pour afficher plus grand Ma Honda CB 750 K0 photo 6, cliquez pour afficher plus grand Ma Honda CB 750 K0 photo 7, cliquez pour afficher plus grand
Le moteur était sain : je ne l'ai donc pas ouvert. Je l'ai décapé, brossé, poli, astiqué...
Ma Honda CB 750 K0 photo 8, cliquez pour afficher plus grand Ma Honda CB 750 K0 photo 9, cliquez pour afficher plus grand Ma Honda CB 750 K0 photo 10, cliquez pour afficher plus grand
Ma Honda CB 750 K0 le cache latéral droit, cliquez pour afficher plus grand J'ai eu la chance de trouver deux caches latéraux de K0 avec leur logo, et après une peinture de l ensemble cela donne un très joli look à ma moto (qui, en fait, est une K2 ;-) Ma Honda CB 750 K0 le cache latéral gauche, cliquez pour afficher plus grand
Ma Honda CB 750 K0 photo 11, cliquez pour afficher plus grand Ma Honda CB 750 K0 photo 12, cliquez pour afficher plus grand

Pendant un temps, j'ai utilisé ma Four avec un porte paquet et des sacoches cuir, c'était très pratique mais extrèmement moche... Enfin à mon goût. J'ai démonté le porte paquet et j'utilise désormais une sacoche réservoir ou un sac à dos. Photos prises en Mai 2007

Ma Honda CB 750 K0 photo 13, cliquez pour afficher plus grand Ma Honda CB 750 K0 photo 14, cliquez pour afficher plus grand Ma Honda CB 750 K0 photo 15, cliquez pour afficher plus grand

Une balade en solitaire sur les routes du Vercors... Les routes sinueuses, le bruit rauque des quatre pots, ma moto, et moi.... Le pied !

Ma Honda CB 750 K0 photo 16, cliquez pour afficher plus grand Ma Honda CB 750 K0 photo 17, cliquez pour afficher plus grand Ma Honda CB 750 K0 photo 18, cliquez pour afficher plus grand