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250cc Terrot type F

Voici une 250cc Terrot type F de 1926 à transmission primaire par chaîne sous carter aluminium ; et secondaire par courroie. Les deux freins (un au guidon, l'autre au pied) essayent d'agir chacun sur un patin qui appuie sur la jante de la poulie. Les 2 vitesses sont commandées grâce au petit levier sur le coté du réservoir. La fourche très particulière et peu rassurante, est à balancier, et le piston d'un poids plus que respectable est en fonte. L'éclairage à acétylène (de l'eau tombe au goutte à goutte sur des pierres de carbure générant de l'acétylène : gaz inflammable) demande un peu de doigté pour une efficacité quasi nul, essais à l'appui. On peut envisager un bon 70Km/h en pointe son guidon. Une version 175 cc type L était sa contemporaine.

Voici la Terrot 250 cc avant sa restauration.


250 cc Terrot type F photo 1, cliquez pour afficher plus grand


Voici la Terrot 250 cc restaurée.


250 cc Terrot type F photo 2, cliquez pour afficher plus grand 250 cc Terrot type F photo 3, cliquez pour afficher plus grand